25 Juil 2017        

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu professionnels, non sérieux et qui leur ont valu la perte de plusieurs projets. Le choix de la personne à qui vous confierez la rédaction de votre blog, du contenu de votre site internet, de vos fiches produits, ne se fait pas à la légère. Il faut prendre en compte plusieurs critères.

En effet, il s’agit de prendre un professionnel, issu d’une agence de rédaction web ou travaillant en  freelance, qui saura hiérarchiser, mettre en lumière, optimiser, structurer et rendre unique vos contenus. Et pour ce faire, il faut passer par des tas de points de sélection.

redacteur de contenu editorial pour web

Rédacteur, concepteur et référenceur éditorial : choisissez la polyvalence

Beaucoup croient que pour être un rédacteur web, il faut simplement savoir écrire, aligner des phrases et atteindre un certain quota en termes de nombre de mots. Alors qu’il n’en est rien. Il est recherché chez un rédacteur confirmé différentes capacités et performances telles que l’aspect créatif, la maîtrise des différentes spécificités de la rédaction web ainsi que du référencement éditorial. Ces aspects jugent de la polyvalence de votre collaborateur et garantissent le succès de votre projet. Un rédacteur web polyvalent saura fournir un travail de meilleure qualité en collaborant avec d’autres intervenants de votre projet comme le développeur web, le webdesigner, etc.

Optez pour ceux qui disposent d’une forte culture générale et des domaines de prédilection

travail ecriture pour le web

Toujours en relation avec la polyvalence, les rédacteurs web disposant de domaines spécialisés dans leur travail et une forte culture générale sont plus à même de réaliser n’importe quel projet. Ils sont plus ouverts à toutes les perspectives et sont de meilleurs collaborateurs. Ceux qui adorent se cultiver prennent la peine de se documenter en tout temps, et de se tenir à jour dans tous les domaines. Cette prédisposition à vouloir tout savoir sur tout vous en fera un rédacteur adapté dans votre secteur d’activité. En effet, votre activité figurera plus naturellement dans les domaines de prédilection de ce genre de personnes et aura plus de chance d’être mieux optimisée par des contenus valorisants. Sinon, vous pouvez vous orienter vers une agence de rédaction web, laquelle collabore avec différents rédacteurs aux compétences diversifiées.

Choisissez un rédacteur disponible

Un rédacteur accessible et disponible travaille mieux et soigne davantage ses écrits. En effet, un rédacteur web disponible passe plus de temps à la création et à la relecture pour offrir des contenus de qualité, pertinents et uniques. Juste à titre d’astuce, retenez qu’un bon rédacteur web, qu’il travaille en agence ou en freelance, propose un tarif premium. Ceux qui avancent des prix low-cost ou trop bas nécessitent une réflexion. Une telle basse prestation peut susciter des questions quant à la qualité de travail de votre rédacteur web. Il faut s’en assurer avant de l’engager définitivement pour vos projets digitaux.

Commentaires

Articles similaires

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

Transcription audio: travail à domicile

  La révolution numérique a perfectionné la vie de l’homme. La toile occupe dorénavant...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada