02 Déc 2013        

La Tunisie avec un régime fiscal attrayant pour le marché de l’externalisation

Se trouvant aujourd’hui au même titre que Maroc et l’île Maurice en matière de l’externalisation, la Tunisie est actuellement devenue une destination de prédilection pour le marché de la sous-traitance offshore. Le pays dispose d’une fiscalité attrayante permettant d’augmenter les investissements étrangers. Effectivement, grâce à son libéralisme économique, son taux de recrutement en 2008 a progressé de 20% avec une valeur estimée à 1633 milliards d’euros. Depuis l’adoption du code des incitations aux investissements en 1994, bon nombre d’investisseurs étrangers ont décidé de s’installer dans le pays. Parmi ces codes, on peut citer l’exonération totale de l’impôt sur les bénéfices pendant 10 ans pour les revenus provenant d’exportation, ou encore l’absence de droits de douane sur certains équipements.

Cela dit, la Tunisie représente une solution simple et attractive pour optimiser tout projet de sous-traitance offshore. Ses principales activités se basent notamment sur l’industrie du logiciel et de multimédia. Le pays est également reconnu pour l’externalisation de la gestion des relations clients. Encore faut-il noter que si son marché de l’externalisation IT a autant progressé, c’est évidemment grâce au soutien du gouvernement sur la filière TIC du pays. De même, grâce à sa législation et sa politique de développement pour ce secteur d’activité, le pays permet désormais aux investisseurs étrangers de s’investir à hauteur de 100% dans des entreprises locales non seulement dans la filière technologie, mais également dans la communication, tourisme, conseil, et, etc.

En bref, grâce à sa révolution, la Tunisie est aujourd’hui devenue un paradis fiscal pour le secteur de l’externalisation et de la sous-traitance offshore. Ceci a permis à ses entreprises clientes de jouir d’excellents bénéfices. Autant savoir que le pays ne cesse de proposer des moyens et solutions permettant de répondre aux besoins croissants de l’externalisation.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada