14 Déc 2015        

L’externalisation pour mieux piloter son entreprise

On pilote mieux son entreprise en s'appuyant sur d'autres compétences. De cette idée est certainement née celle d'externaliser certaines activités de second plan, une opération qui requiert la mise en place d'une feuille de route.

Quelles activités externaliser ?

Dans le cas général, l'externalisation concerne des activités non stratégiques, c'est-à-dire, celles qui ne sont pas rangées sous la bannière « cœur de métier » de l'entreprise. Cette stratégie permet à l'entreprise de se donner les moyens de se focaliser sur celles correspondant à son cœur de métier.

On compte un certain nombre d'activités de second plan qui peut faire l'objet d'une externalisation. Il y a par exemple la gestion de données informatiques, la gestion de la paie au niveau des ressources humaines, ou encore le service de facturation dans le domaine de la comptabilité.

De nombreux prestataires sont actuellement spécialisés dans la gestion de données informatiques. L'externalisation des données sur ce site, ou avec SDI Roca vous offre par exemple la possibilité de mieux piloter votre entreprise.

Quelles stratégies utiliser pour réussir son projet d'externalisation ?

L'établissement au préalable d'une feuille de route constitue l'une des stratégies possibles pour réussir son projet d'externalisation. Cette opération amène en premier lieu à bien déterminer les tâches à confier au prestataire. Il faut également s'assurer que ce dernier réunit tous les paramètres requis pour mener à bien ses missions.

Mieux vaut aussi désigner un responsable interne qui assurera le suivi des tâches sous-traitées. La tenue d'un tableau de bord s'avère encore incontournable pour assurer le bon déroulement des missions conformément aux priorités de l'entreprise. Enfin, la communication est l'un des piliers de l'externalisation et on peut l'optimiser en recourant à des outils à la pointe des nouvelles technologies.

Le recours à des experts comme Rivalis constitue la cerise sur le gâteau. Celui-ci peut éventuellement amender la feuille de route préalablement établie par les responsables de l'entreprise, en vue d'obtenir une meilleure rentabilité, une gestion optimale, ainsi que des services d'accompagnement de qualité.

 

 

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada