14 Déc 2015        

Amérique du Sud : une destination de l’outsourcing informatique avantageuse

Comme chaque année, le cabinet international de conseils stratégique et des investissements « Tholons » fait une récapitulation des meilleures destinations de l’outsourcing informatique. D’après son dernier rapport, les deux pays de l’Amérique latine, c'est-à-dire l’Uruguay et la Colombie, figurent parmi les leaders dans ce domaine l’année précédente.

Uruguay et Colombie : des destinations offshores privilégiées

Actuellement, les grandes entreprises qui cherchent des pays où s’investir commencent à se tourner vers la Colombie pour de nombreuses raisons. Ils apprécient surtout l’expertise des ingénieurs informatiques colombiens ainsi que la volonté du gouvernement à faire de la Colombie une nouvelle destination de l’Outsourcing offshore. Ce n’est pas pour rien si les investisseurs occidentaux se tournent vers ce pays. Par ailleurs, Uruguay propose aussi des conditions d’externalisation particulièrement attrayantes dans le domaine de l’informatique pour les mêmes raisons. Les investisseurs sont surtout attirés par la situation politique et financière du pays, sans oublier la maturité du secteur de l’IT outsourcing et la compétence de ses ingénieurs.

Innovation, NTIC et compétitivité

Alors que l’Amérique du Sud marque des points importants sur les avantages classiques de l’externalisation offshore (des coûts très bas, flexibilité d’organisation, métiers biens maitrisés…), il propose surtout un équilibre parfait entre qualité et prix. Si ce pays offre aux entreprises étrangères, c'est-à-dire aux prestataires de services informatiques, la possibilité d’adopter une politique salariale adaptée à leurs employés tout en proposant  leurs services à des tarifs très bas, c’est puisque coût de la vie y est nettement plus avantageux que celui d’Europe. En outre, l’Amérique du Sud a eu de la chance de bénéficier d’un gouvernement qui se souci de ce secteur, œuvrant ainsi dans le développement  majeur en matière d’innovation et de nouvelles technologies. Grâce à cela, les grandes entreprises n’hésitent pas à leur confier des tâches plus complexes comme la création de site internet, la rédaction de contenu,  le référencement naturel…

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada