18 Nov 2013        

La montée en puissance de l’Inde sur l’économie mondiale

Grâce au développement de l’Inde sur son système économique dû aux évolutions des NTIC, le pays est à quelques pas de rejoindre les grands acteurs mondiaux sur le marché de l’externalisation. Avec tous ses moyens et ambitions, d’ici 2020, elle pourrait faire partie des pays économiquement puissants sur le plan mondial.

L’Inde compte de plus en plus dans le monde, grâce à sa population grandissante. Bien qu’elle soit moins puissante par rapport à la Chine, son potentiel s’accroît de plus en plus dans les affaires mondiales aussi bien dans le domaine politique qu’économique. Encore faut-il noter que bon nombre de multinationales américaines et européennes ont choisi de s’implanter dans le pays. En plus de ces centres de bases étrangères, de nouvelles villes émergentes appelées « High Tech City »sont aussi présentes en Inde et qui ont tous des images américaines et européennes. Notons que par sa richesse, l’Inde attire énormément les convoitises étrangères.

Par rapport aux jeunes européennes qui perçoivent 1700 à 2000€, les jeunes indiens qui travaillent dans ces firmes internationales acceptent d’être payés à 300 ou 400€, avec beaucoup d’enthousiasme en plus. Tous les jeunes acceptant de travailler pour ces grandes entreprises ont effectivement des modèles sociaux européens ou américains. Sachant que cette diversité de population fait de l’Inde un pays très ambitieux. De même, depuis son indépendance, le pays ne cesse de s’affirmer sur la scène internationale grâce à ses sciences, sa médecine et sa littérature.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada