04 Fév 2014        

Externaliser en Chine : une solution économique

En ce moment, des milliers d’agences et entreprises cherchent des refuges auprès des prestataires offshores avec le système d’externalisation. Pour ce faire, ils vont confier une partie de leurs activités à des agences étrangères en imposant ou non leurs propres consignes, c’est-à-dire qu’ils prennent en main la gestion du planning, la gestion des tarifs…La Chine dispose de toutes les compétences pour devenir un acteur incontournable en sous-traitance de projet web.

Une part importante sur le marché mondial

Depuis une dizaine d’années, la Chine s’affichait parmi les destinations les plus convoitées par de nombreux pays développés pour externaliser leur projet web. En plus de l’évolution de la technologie dans ce pays, son système économique favorise beaucoup les investissements étrangers et les coûts sont très bas par rapport à cette évolution. On a pu constater ce grand changement depuis 2004 lorsque la nouvelle technologie a connu un nouveau tournant, une situation qui a marqué la grande progression du mon de la sous-traitance. En Chine, ¾ de la production industrielle est destinée à l’exportation, un secteur qui est très développé dans ce pays offshore. Grâce à tout cela, plus de 15 % de la chaine de production en France est transférée dans cette destination offshore.

A la conquête du monde

Il ne faut pas oublier, que lorsqu’on parle de délocalisation en matière de sous-traitance, il ne s’agit pas seulement de choisir un prestataire de services web puisqu’il propose les tarifs les plus bas, mais puisque les mains-d’œuvre y sont aussi de haut niveau. Ce n’est pas pour rien si la Chine attire les grandes multinationales depuis une décennie. Il propose à la fois des coûts très bas et une compétence non négligeable dans tous les domaines. Pour faire face à la crise, la Chine ne souhaite plus rester un simple sous-traitant et se lance dans le rachat des entreprises en faillite en Europe. Continuant ainsi à conquérir le monde jusqu’en Pologne, en Suède ou encore en Grèce.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada