08 Déc 2013        

Égypte, une destination favorable pour l’offshoring

Parmi les meilleures destinations mondiales classées par Gartner, l’Égypte est peut-être moins connue, mais suscite un intérêt croissant en matière d’externalisation de services informatiques. Le pays a tous ses atouts, d’où le choix du gouvernement égyptien de soutenir particulièrement le secteur de l’offshoring.

Au-delà de ses perspectives financières et ses compétences linguistiques, l’Égypte suscite actuellement les investisseurs européens et représente de plus en plus une destination privilégiée en offshoring. En 2008, il a remporté le titre de destination offshore de l’année, remis par l’association d’externalisation du Royaume-Uni. En 2011, le cabinet d’étude AT Kearney l’a placé en 4e position dans le top 50 des destinations offshore. Tous ces avantages ont fait de l’Egypte une des destinations les plus attrayantes en matière d’externalisation TIC. Profitant de ces atouts majeurs, de nombreuses grandes multinationales et leaders en NTIC accordent une confiance totale au pays. On peut citer par exemple le groupe Microsoft, Oracle, France Telecom, Alcatel ou encore IBM.

Force est de constater que le gouvernement égyptien a été d’une aide cruciale. Sur ce, il a été bel et bien remercié pour ses efforts d’avoir soutenu le secteur TIC et offert un environnement propice à l’externalisation offshore. Le pays dispose actuellement de nombreux avantages fiscaux permettant d’inciter les investisseurs étrangers à y externaliser leurs activités informatiques, voire même s’y implanter. En Égypte, le coût du mètre carré est 180$ contre 220$ en Inde. De plus, leur système de rémunération est de 50% moins cher qu’en France et beaucoup moins élevé que la moitié du Maroc. Mis à part ses coûts attractifs, de nombreux décideurs font également appel à l’Égypte grâce à son climat favorable en affaires.

Une des prestations qui est actuellement en plein essor en Égypte est la délocalisation des centres d’appel. Grâce à ses infrastructures modernes et les compétences irréprochables de ses mains-d’œuvre, la sous-traitance des centres d’appel dans le pays est tout à fait capable de défier ses concurrents.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada