15 Juin 2016        

Ce qu’il faut savoir d’un gestionnaire de mot de passe

Plus question de s’identifier plusieurs fois avec vos multiples comptes d’utilisateurs. Gagnez du temps tous les jours. Mémorisez un seul mot de passe et non plus des dizaines. Tout le reste est rempli automatiquement par le gestionnaire mot de passe. Retour sur ce point dans les lignes qui suivent.

Un gestionnaire de mot de passe, c’est quoi ?

Un gestionnaire mot de passe est un logiciel qui « sauve la vie de tout le monde et des entreprises ». Il a un rôle très défini et simple, mais très efficace dans sa globalité : il permet à l’utilisateur de n’avoir qu’un seul mot de passe à retenir, par le biais de la centralisation de tous ses identifiants et de tous ses mots de passe dans une seule base de données. Cette dernière n’est accessible que par un mot de passe unique. L’utilisateur peut alors tout se permettre, c’est-à-dire qu’il peut choisir des mots de passe des plus compliqués les uns que les autres puisqu’au final il n’aura qu’à taper un seul mot de passe pour accéder à celui qui lui faut pour un tel ou tel compte.

Conseils pour avoir un mot de passe complexe

Avec le gestionnaire mot de passe de tools4ever, vous pouvez envisager d’utiliser les mots de passe les plus complexes. Sa conception est simple, mais il faut bien prendre en compte les différents conseils lors de l’ouverture d’un compte. Un mot de passe long fait par exemple la complexité d’un mot de passe et une telle longueur est d’ailleurs toujours demandée lors des créations de compte. Le mot de passe doit au moins être composé de quatorze caractères en combinant les lettres, les chiffres, les majuscules, les minuscules et les divers symboles existants. Il est également conseillé d’avoir un mot de passe pour chaque compte. Enfin, même avec le gestionnaire mot de passe, pensez à changer fréquemment vos mots de passe pour avoir plus de sécurité.

Qu’est-ce que le Self service password reset ?

Le self service password reset est un logiciel qui permet aux utilisateurs de réinitialiser eux-mêmes leur mot de passe si le compte est bloqué ou rencontre d’autres difficultés. Ce logiciel est très pratique, car en cas d’oubli, d’authentification ou de réinitialisation de mot de passe, l’utilisateur ne fera plus appel aux centres d’assistance ou helpdesk pour résoudre leur problème. La procédure du self service password est très simple. Il faut tout simplement se rendre sur un onglet de réinitialisation et remplir certains champs. Une fois que les informations sont dument remplies, le code sera envoyé par sms ou par mail selon le choix de l’utilisateur.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada