09 Sep 2013        

Choix de destination offshore : veillez à soigner votre image

Choisir une destination offshore est loin d’être chose facile et loin de là, divers critères sont à considérer lors de votre choix. A part le domaine d’activité de votre entreprise et les avantages qu’apportent l’externalisation en terme de fiscalité, d’autres critères importants, dont l’image constituent des facteurs déterminants pour la pérennité de votre activité. Retrouvez dans cette rubrique, quelques points à considérer dans votre choix afin de garder toujours une bonne image de votre entreprise, voire même l’améliorer.

Choisir une destination qui aidera à renforcer votre image auprès de vos collaborateurs

La qualité de votre projet offshore dépend généralement des pays avec lesquels vous décidez de collaborer. Prenons par exemple, le cas d’une externalisation au Singapour. Ce pays dispose au niveau international d’une excellente image. En revanche,  si vous souhaitez entreprendre une activité commerciale avec l’Italie, ce sera une destination à écarter. Sachez, entre autres, que si votre société est implantée en Europe, externaliser une partie de vos activités dans une destination exotique comme les Seychelles ou Belize pourra faire hésiter vos fournisseurs ou vos partenaires.

Comment choisir la destination Offshore en fonction de l’image que l’on veut se faire ?

Choisir une destination en fonction de son activité et en fonction de l’image que l’on veut se faire, oui mais comment connaître la destination idéale ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Test Google Image, un outil pratique qui vous permettra de déterminer si la destination que vous souhaitez choisir convient à votre image. Le principe est le suivant : insérez de manière successive Hong Kong, ensuite les Seychelles. Vous remarquerez rapidement un paysage urbain qui renvoie le dynamisme de la ville qui est à la pointe de la haute technologie mais qui est plutôt une destination qui fait penser aux vacances qu’au business. En saisissant le nom d’autres pays, par contre, vous remarquerez que l’Inde, la Chine, le Maroc ou encore Madagascar sont autant des destinations qui fait penser à l’externalisation de projets web ou à l’infogérance.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada