06 Août 2013        

Existe-t-il une destination offshore universelle ?

Toute personne ou entreprise désirant se lancer dans l’outsourcing est en droit de se poser la question suivante : « Existe-il une destination offshore universelle ? ». Une interrogation qui paraît incongrue mais qui a néanmoins tout son sens lorsque l’on sait que de cette destination dépend la réussite même de toute l’opération d’outsourcing.

Tout dépend de la relation entre les deux partenaires

Le premier élément qui doit déterminer le choix de telle ou telle destination est d’abord la relation qui se noue entre les deux partenaires. Même si le concept paraît abstrait énoncé ainsi, c’est réellement le premier critère de choix de la destination. Il n’est donc pas question ici d’en choisir telle ou telle pour le bas coût ou seulement pour la réputation. Effectivement, chaque pays présente un descriptif très avantageux des offres de ses prestataires de services et si l’on se basait sur ses informations et données, toutes les destinations paraîtront idéales. Le tout est de savoir laquelle est idéale pour vous, vos besoins et objectifs. Cela nous fournit déjà une réponse à l’intitulé de cet article, qui laissait entendre une éventualité sur l’existence de LA destination idéale. Rectification donc, il serait plus justifié de dire que celle-ci varie en fonction du projet à externaliser et surtout de l’accord qui est passé entre les deux partenaires.

 Quid des critères à poser

Comme nous avons pu déterminer que chaque pays détient des offres respectables en matière d’outsourcing, il est maintenant nécessaire de poser les critères pour voir sa propre destination. D’abord, il faut prendre en compte le décalage horaire et les conditions géographiques car elles peuvent être favorables ou handicapantes selon les besoins du client. De même, les raisons linguistiques et culturelles peuvent faire que choix se tourne vers telle destination plutôt qu’une autre. Ce sont tous ces éléments d’ailleurs qui font que l’on remarque que les Etats-Unis se tournent plus vers l’Inde ou l’Asie, tandis que les européennes ont une préférence pour les destinations offshores africaines telles que l'Ile Maurice, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et Madagascar.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada