18 Sep 2013        

Les destinations à privilégier pour la délocalisation de centres d’appels

On ne saurait le nier : délocaliser la gestion de ses relations clients à l’étranger et plus précisément vers des destinations qui proposent des tarifs low cost peut aider à optimiser la compétitivité d’une entreprise sur le marché. De plus, l’externalisation de la gestion des appels permet à l’entreprise de rentabiliser plus rapidement ses investissements, en s’appuyant sur une nouvelle forme de force de vente qui sera considérée comme principal garant de la réussite du projet.

Télémarketing offshore : quelle destination privilégier ?

Aujourd’hui, on compte plusieurs destinations qui proposent la délocalisation des centres d’appels mais les plus prisées demeurent la Tunisie, le Maroc, l’Algérie  et l’île Maurice. Notons que Madagascar sera aussi d’ici peu parmi les pays qui proposent les meilleures opportunités aux investisseurs d’améliorer leur rendement dans le domaine du télémarketing. Leurs atouts se situent principalement au niveau de la compétence de leurs effectifs. En effet, ces pays sont connus être des destinations où l’on peut trouver un assez grand nombre de ressources humaines qualifiées prêtes à œuvrer dans le télémarketing. De plus, pour une meilleure faisabilité du projet, les téléopérateurs sont supervisés par des cadres professionnels. Au niveau des infrastructures, ces destinations se munissent également des meilleurs outils technologiques et d’infrastructures high tech pour assurer un travail plus efficace. Il y a également la proximité culturelle et le fuseau horaire de ces destinations qui s’adaptent plus facilement aux besoins des pays européens et donc, facilitent l’externalisation des centres d’appels.

La Roumanie : le meilleur choix pour externaliser les centres d’appels

En raison de ses proximités géographiques et de ses affinités culturelles, la Roumanie s’avère aussi aujourd’hui comme l’un des meilleurs choix de destination pour le télémarketing offshore. De plus, son environnement politique et économique stable garantit une meilleure collaboration avec les entreprises européennes qui souhaitent externaliser une partie de leurs services. Par ailleurs, en plus de disposer de nombreuses ressources compétentes, la Roumanie dispose également de nombreux opérateurs multilingues, ce qui la rend encore plus compétitive.

Commentaires

Articles similaires

Les critères pour sélectionner son rédacteur web

Nombreux sont les clients qui sont tombés sur des prestataires en rédaction web peu...

Les publicités sponsorisés: Quelles sont les atouts pour une entreprise ?

Une entreprise a la possibilité de développer son activité par le biais d’une publicité...

Créer un site web professionnel

  De nos jours, posséder un site internet professionnel devient un investissement pour les...

A propos de l'auteur

destinationoffshoremada